Nos bières

La fierté nationale belge, faites à base de houblon ou d’orge, de fruits que ce soit cerises, pêches, framboises, cassis ou pommes, un vrai breuvage de rois. Dorées, brunes ou blondes, légèrement ambrées et même sanguines comme la passion de Carmen, elles émerveillent les connaisseurs du monde entier.

En même temps, elles reflètent le savoir-faire monastique belge et dans la multitude elles portent fièrement leurs blasons: Trappistes, d’Abbaye. Elles séduisent par leurs traits particuliers comme des comtesses de Westmalle, Blanche de Bruges. Leffe Blonde, Brune et sont brassées par les siècles. Les soeurs Chimay, la noblesse même dans la matière, portent des robes de couleur rouge, bleu, orange qui forment ensemble presqu’un drapeau de bières belges. orval raconte une histoire de Mathilde et de son anneau d’or rendu par une truite au milieu de la forêt ardennaise.

Colonels Rochefort’s se distinguent par leurs grades 8° et 10°, la bière la plus précieuse et la plus rare. Grimbergen nous parle de l’espoir avec son Phoénix de feu qui renait fièrement à travers les siècles. Certaines de noq bières sont tellement séduisantes qu’on les appelle La Pécheresse, la Gueuze ou La Mort Subite. Autres tellement fortes qui provoqquent « délirium tremens » avec un petit éléphant rose. Et pour calmer tout ceci on finit pieusement avec la Tripel Karmeliet, une moniale derrière son voile blanc qui rend grâce à Dieu… Ainsi la bière, au fil du temps, est devenue l’Ambassadrice de la Belgique …
« Gloria in Excelsis Deus » de la famille Bosteels une bière méthode champenoise, et oui, Belge.

14_bieres

Bières au fut

Cocktail de bières

Trappistes

Autres bières