blockimage

Le Rabelais est une brasserie vraiment cosmopolite dans le sens le plus précis du mot. Avec une règle de base qu’afin de respecter l’authenticité de notre cuisine orientale nous n’utilisons pas dans nos plats la viande porcine. Et ceci n’est ni choix religieux, ni philosophique. La preuve étant qu’au Cambridge qui sert la cuisine belgo-française nos clients se déplacent pour goûter notre viande de porc piétrain, chicons gratin ou nos délicieuses carbonnades façon Cambridge. Au Rabelais nous avons fait le choix de travailler les viandes certifiées halal pour les plats tels que Couscous, tajines, plateaux libanais. Par contre nos viandes grillées proviennent de grandes origines contrôlées : bœuf Ecossais, Simmental suisse ou la bavette irlandaise.

Notre cuisine orientale se prépare avec un véritable amour de plats authentiques, des épices venues de pays... Nous croyons profondément que rendre hommage à une cuisine consiste à la respecter, la sublimer grâce au choix de produits qui grâce à leur fraîcheur, leur origines et leurs saveurs peuvent nous faire voyager à travers un plat succulent... Nous étions félicités un jour par un groupe de clients, car ils ont vu la cohérence de notre carte, qui émerveille grâce à sa composition en mettant en valeurs les plats, tout en respectant les clients ; vous êtes sincère dans votre cuisine merci.

Ainsi nous servons une cuisine orientale avec quelques clins-d ’œil de grands classiques de la cuisine belgo-française tel que : croquettes aux crevettes maison, incroyable blanquette de veau de lait, viande dorée à merveille ensuite pochée dans un bouillon parfumé à feu doux durant au moins quatre heures , béchamel à peine crémée, variations de chou-fleur , poêlée de champignons et bien sûr tendres quenelles de veau, servie avec du riz sauvage ou encore notre vol au vent qui fait partie de nos incontournables.
Parmi les nombreuses découvertes de plats orientaux nous vous proposons, délicieux mezzés font partie des incontournables, en parfaite introduction à la cuisine palestino-libanaise ; tabouleh, houmous, shaklishe (salade de fromage affiné aux fines herbes, un délice), fattouch (salade orientale, sauce épicée au citron).

Suivront ensuite; comme autant de plats de fête, des brochettes de poulet marinées et grillées aux fines herbes, de viande hachée épicée et tomates pimentées, d'agneau grillées... servies sur un beau plateau de bois. Mais également d'autres viandes grillées, des couscous et tajines... De quoi composer de vrais festins, à des prix restant très accessibles, Des plats que l'on peut idéalement accompagner par un vin libanais, à la rondeur très expressive, aussi intense que généreux.

 

Découvrez notre carte

 

 

« Le rôle du cuisinier commence là où s'arrête le travail de l'artisan, l'OEuvre de la nature qui consiste à rendre bon ce qui déjà est très beau »


- Alain Ducasse
blockimage

Burgers

 

Tartares

* Cher clients, les plats avec l'astérisque sont servis également entre 15h00 - 18h00 et à partir de 23h00

 

« Ce qui nous rend la vie triste à nous les poissons ? …c’est qu’aucun de nous ne remarque quand on pleure »


- Sardine Amoureuse
blockimage

Chers clients, vous pouvez laisser votre email si vous voulez être avertis des plats du jour.